Press: Shape Of My Heart                                

19/11/2009

Press Reviews Collection (Francais)

FNAC - recommandation de Noël

Novembre-Décembre 2009

Les deux célèbres soeurs du piano s'attaquent enfin à l'iconoclaste Erik Satie ! Gymnopédies, Gnossiennes, Sports et divertissements... Quelle complicité avec ces mécaniques douces-amères, ces pâtisseries piquantes et ces incroyables pages pour grands bambins. Ce Satie est un élixir de jouvence.


PIANOMUSIQUE.COM

Novembre 2009

KATIA LABEQUE REGARDE AILLEURS

(...) Le piano de Katia Labèque est voluptueux et envoutant, et ce disque a des couleurs minimalistes qui raviront les amateurs de simplicité.

Au début, on retrouve le chanteur Sting, dans son plus simple apparat, qui accompagne chaudement un piano richement harmonisé.

Et puis, il y a du piano seul, toujours, des solos jazz, souvent. Parfois, un Prélude de Chopin et l’étrange 3e Gnossienne de Satie.

Le mélange est savant ; les étoiles ne sont pas loin. Et puis, Herbie Hancock, au piano, qui se joint à la fête, tout comme Chick Correa et Gonzalo Rubalcaba. La voix et la guitare (acoustique) de David Chalmin concluent le tout, et ce disque de piano jazz est plus que troublant, presque hors du temps.

Une vraie joie de découvrir l’une des sœurs les plus célèbres du répertoire classique à 4 mains dans une musique aux harmonisations subtiles et savantes, qui lui confèrent indiscutablement de belles lettres de noblesse.