Press: Kalakan                                

14/09/2011

Press Reviews Collection (Francais)

Sud Ouest. 14/09/2011

« L'idée est venue du "Boléro", raconte Katia. Nous souhaitions l'interpréter de façon inédite, en s'intéressant aux racines de Maurice Ravel, à son identité basque. » Le résultat, deux pianos, un atabal, une txalaparta et des tambours. Une version qui rencontre un immense succès. Pour Marielle, « le "Boléro" a ouvert à Kalakan les portes des grands temples de la musique classique, comme le Musikhalle d'Hambourg. Ils parviennent à créer une très belle atmosphère, vraie, sincère. »


RTL2. 31/05/2012

Madonna introduit verbalement « the Kalakan Trio », comme elle les appelle. Elle dit: « j’ai beaucoup voyagé et durant mon passage au pays basque... » expliquant les raisons pour lesquelles elle les a voulu sur cette tournée. Le titre est intégralement revisité et le résultat est magnifique. Le backdrop montre des images inspirées par la culture Basque. Après Open Your Heart, ils chantent ensemble Sagarra Jo, le titre du trio qui sonne admirablement bien ! Masterpiece, très intime, touchant, Madonna qui chante impeccablement et Kalakan qui se joint à elle pour la fin du titre!


Libération. 14/07/2012

« La bonne surprise, c’est la présence des voix et des percussions de Kalakan, intégrées avec intelligence ».


Le Figaro. 15/07/2012.

Avec la participation du collectif Kalakan qui constitue l'une des meilleures surprises de la soirée grâce à leurs chants envoûtants et à leurs percussions qui se marient habilement avec les tableaux musicaux.


So Sound. 27/07/2012

Et la magie de ce mélange inattendu opère ! Le charme acoustique et traditionnel basque offre une saveur inédite et très agréable aux titres de la Madonne, proposant une coupure des plus délectables ...


Agence Bretagne presse. 30/05/2012

L'arrivée du groupe basque dans la tournée mondiale MDNA a le mérite de revivifier la musique et donner un nouveau souffle artistique . Un élan inspiré par l'esprit particulier du groupe mais aussi par sa musique si enracinée dans les origines de la terre basque, le charme tribal des percussions, mais aussi si actuelle et en phase avec les rythmes débridés de notre monde.